L'invasion des invisibles by Perry Rhodan - 26

L'invasion des invisibles by Perry Rhodan - 26

Auteur:Perry Rhodan - 26 [Perry Rhodan - 26]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


CHAPITRE VII

Talamon, luttant contre une inquiétude sournoise, fixait encore l’endroit où, deux minutes plus tôt, se trouvait le Drusus. Combien de temps faudrait-il aux Terriens pour ramener leurs hommes de Mirsal III ?

Le Lourd n’était pas une petite nature. Depuis des générations innombrables, son clan fournissait des escorteurs armés aux flottes marchandes des Francs-Passeurs. Ce métier, fort rémunérateur, n’était pas de tout repos. Le danger y restait monnaie courante, en dépit de la paix qui, depuis quelques décennies, régnait sur presque tout l’Empire ; il fallait cependant compter avec les pirates dont l’audace ne cessait de croître.

Talamon, jusqu’ici, ne connaissait pas la peur. Mais il n’en allait plus de même depuis la veille, très exactement. La rencontre avec l’ennemi sans visage lui donnait la chair de poule…

Une sonnerie stridente le tira de son cauchemar.

— Alerte ! Secteur 18-b-9 ! criait une voix hystérique, tombant de l’intercom. L’ingénieur en chef est en train de disparaître !

Talamon sentit comme une chape de glace s’abattre sur lui. Il lui fallut toute son habitude des coups durs pour dompter la panique prête à le submerger.

— Qui parle ?

— Lieutenant Rab-Ort, du département technique. Il n’en reste déjà plus que la moitié !

— De qui ?

— De l’ingénieur en chef Morlag. Ses jambes sont invisibles…

Talamon bondit au tableau de commandes.

— Plongée dans cinq secondes ! hurla-t-il.

L’Arc-Koor passa dans l’hyperespace. Le Lourd, laissant à ses officiers le soin de s’occuper de la manœuvre fonça vers la coursive et les puits anti-g. La porte de la section 18-b-9 était grande ouverte ; il s’immobilisa sur le seuil, pétrifié.

Le lieutenant Rab-Ort s’appuyait à un pupitre de contrôle, pâle comme un mort, tremblant de tous ses membres. Les yeux exorbités, il contemplait un Arkonide encore jeune, étendu sur le sol dans une position étrange.

Talamon songea que la brève plongée que venait d’effectuer le croiseur l’avait amené à trois heures lumière du lieu de l’attaque. L’ennemi ne détecterait pas immédiatement cette nouvelle position de l’Arc-Koor, il l’espérait, du moins. Il pouvait donc se permettre de prendre son temps pour étudier la situation.

L’homme sur le sol était l’ingénieur en chef Morlag. Il avait la bouche et les yeux ouverts et, sur ses traits crispés, une affreuse expression de surprise et d’indicible souffrance.

— Que s’est-il passé ? demanda le Lourd d’une voix sans timbre. Rab-Ort, reprenez-vous ! Chaque détail peut être important. Il y va de notre existence à tous !

Talamon avait recouvré son sang-froid. Il oubliait sa peur, tout à la volonté d’obtenir des renseignements qui leur seraient peut-être précieux.

— Mais parlez donc ! gronda-t-il. Que s’est-il passé au moment de la transition ?

Le lieutenant parut reprendre quelque peu ses esprits, subjugué par la présence du Lourd.

— Morlag… Il se tenait là, devant ce tableau, lorsque le… la chose a commencé. Je lui ai jeté un coup d’œil par hasard et j’ai remarqué que ses jambes semblaient se dissoudre dans l’air. Lui-même ne s’était aperçu de rien ; il continuait de vaquer tranquillement à ses occupations. On aurait dit qu’il flottait… sans pieds.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.